Environnement : création de notre filiale REMOLY en 2003

Nous travaillons en partenariat avec notre filiale REMOLY, pour des chantiers responsables

« Après une réflexion avec les élus de notre région, les Communautés de Communes, les partenaires publics, Maître d'Ouvrage et Maître d'oeuvre, une stratégie a été mise en place, afin d'apporter une réponse durable à la problématique de la gestion des excédents de chantiers.

  • MISE EN REMBLAIS de matériaux inertes de chantier afin de créer des plates formes techniques.
  • RECYCLAGE et VALORISATION des matériaux.
  • NÉGOCE de MATÉRIAUX de CARRIÈRE.
  • NÉGOCE et VENTE de MATÉRIAUX RECYCLES.
  • CONCASSAGE et CRIBLAGE des matériaux.
  • CHAULAGE des matériaux.
  • LOCATION de concasseur à mâchoire, concasseur à percussion, cribleuse, unité de chaulage, pelle 21T avec broyeur béton, chargeur New Hollande W170C.

Ainsi, depuis 2003 REMOLY répond concrètement et durablement aux questions soulevées par le Grenelle de l'Environnement. »

Ludovic PIOT, Gérant - REMOLY

VOIR LE SITE REMOLY.FR

Qualité / Sécurité

Formation des employés :

Nous faisons suivre des formations à notre personnel afin de :

  • Renforcer la sécurité
  • Améliorer la qualité
  • Permettre au personnel d'évoluer

Nous veillons à ce que notre personnel soit continuellement à jour dans leurs formalités (Permis, FIMOFormation Initiale Minimum Obligatoire, CACESCertificat d'aptitude à la conduite en sécurité, autorisations de conduite...).

Courant 2018, tous nos salariés ont suivi la formation AIPRAutorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux obligatoire.

Nous avons une collaboration étroite avec des écoles spécialisées en travaux publics (Egletons, Montalieu Vercieu, Livron), où nous nous engageons régulièrement à former des jeunes étudiants en apprentissage (CAP, BAC PRO, BP, BTS...) pouvant aller jusqu'à une embauche.

 

 

Qualité :

Nous appliquons une politique de qualité sur nos matières premières, en privilégiant la fabrication Française et nos produits sont normés NFNormes Françaises.

 

 

 

Sensibilisation à la sécurité :

Pour notre personnel

L'ensemble du personnel est sensibilisé à la sécurité (formation SSTSauveteur Secouriste Travail, port des EPIÉquipement de Protection Individuelle obligatoire).

Sur les chantiers tous nos engins sont équipés de radars avertisseurs de recul.

Nous effectuons des rapports de vérification réguliers pour tout notre parc matériel via un organisme spécialisé, afin de nous assurer que nos engins soient conformes aux exigences réglementaires.

Pour le public

Nous veillons à la sécurité des personnes extérieures au chantier (barriérage, clôtures de chantier, passerelles métalliques...)

Notre personnel reste à l'écoute des riverains et nous mettons tout en oeuvre pour limiter au maximum les nuisances occasionnées par les travaux (respect des horaires de chantier, affichage des consignes de sécurité...)

 

Pour la bonne exécution du chantier

Nous réalisons systématiquement avant tout commencement de travaux des demandes auprès des concessionaires de réseaux (DICT)déclaration d'intention de commencement de travaux afin de ne pas endommager les canalisations ou branchements (aériens ou souterrains) existants.


Voir aussi...

Présentation de l'entreprise

VOIR LA PAGE >>

Zone d'intervention

VOIR LA PAGE >>

Nos moyens

VOIR LA PAGE >>

Démarches responsables

VOIR LA PAGE >>

 

Un projet ? Besoin de conseils ? Contactez-nous !

Plan d'accès :

Nos coordonnées :

T.P. Lacassagne
58 Rue de Saint-Galmier
42140 Chazelles-sur-Lyon

Tél :

Mail :

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi
8h00 - 12h00 | 13h30 - 18h00

Mentions légales :

Informations générales
Politique de confidentialité
Gestion et utilisation des cookies
Réalisation du site internet